Jour 5: Zamardi - Budapest - Kecskemét

Pour l'itinéraire c'est pas compliqué, vous tirez un trait droit de A à B (100km), et ensuite  un trait droit de B à C (80km)

Pour faire ce petit bout de route, nous avons pris qu'une moto (parce que ca coute moins cher et que la circule à Budapest seul c'est Madmax, alors à 2 on y arrivera jamais), et en plus pour c'est que du droit et plat, donc pas de quoi s'affoler.

L'autoroute qui mène à Budapest est une 3 voies. Alors la voie de droite c'est pour les camions et les voitures qui atteignent péniblement les 100km/h (lada, skoda, trabant), la voie du milieu c'est pour les gens qui roulent normalement (120-130km/h) et la voie à gauche, c'est un peu comme en Allemagne lol, à moins de 160km/h tu ne t'y engages pas. Donc nous à rouler plutot au milieu et à gauche, mais encore j'ai du me rabattre au moins 8 fois parce que je roulais pas assez vite à gauche.. je dois dire ca roule assez fort en Hongrie.. ;)

On a fait un pitstop à Buda (oui Pest c'est l'autre coté du Danube), on est monté à la Citadèle et aux Bastions des Pecheurs, car la vue sur Budapest est imprenable depuis là, et on profite de boire un jus pour se rafraichir. On s'est parqué devant le Hilton, au moins la pas de risque de se faire faucher la moto lol. On a vraiment eu du bol avec le temps, la visibilité était parfaite et y'avait un petit vent.


Le café à l'intérieur du Bastion des Pecheurs..


et la vue imprenable sur Pest et le parlement depuis le café.


Vue sur le magnifique parlement hongrois.


Et une autre vue sur le reste de Pest, avec le Pont des Chaines et le Danube.

Après une demi-heure de pause à ce café, nous reprenons notre chemin, mais il faut encore batailler pour sortir de la ville.. c'est un peu comme rouler à Rome en fait: tu ne regardes ni derrière, ni à coté, juste devant où tu veux aller et tu gaz, et ca passe (généralement). En plus, je sais vraiment pas à quoi ca sert d'avoir des feux rouges, étant donné que tout le monde passe pendant encore 2-3 secondes après que le feu soit devenu rouge. Un exemple: on arrive à un feu, au loin il était orange, on arrive à 50m il devient rouge, je ralenti, je m'arrete presque lorsque par la droite un bus passe gaz à fond, bien que le feu soit rouge depuis 2 secondes.. je me dis merde, si y'a le bus ca fait mur alors je passe aussi LOL. Si le feu passe au rouge, t'as surtout pas interet à freiner mais plutot gazer, sinon t'es sur d'avoir une voiture dans le cul lol.

Le reste de la route, c'était 80km d'autoroute strictement droite jusqu'à Kecskemét. Pour des photos de Kecskemét, voir ici

Le jour 6 continue ici

 

info at xphoto.ch  © Xphoto.ch 2006