Jour 9: Obertraun - Basel, 700km Itinéraire: Obertraun - Lungötz - Bischofshofen - Zell am See - Gerlos pass (1628m) - Achensee - Garmisch-Partenkirchen - Fernpass (1210m) - Imst - Arlberg pass (1793m) - St.Gallen - Basel Une bon début de journée commence par une bonne petite route sinueuse hein? Eh ben encore une fois (et j'ai pas fait exprès), on commence avec ca, 15km de virolos dans un vallon, histoire de nous réveiller. On sort du vallon et on arrive à Gosau d'où on a une superbe vue sur les Dachstein Gruppe, donc le sommet culmine à 2996m. Ensuite la route continue par le Gschütt pass (969m), pas spécial, mais il y'a des jolis longues courbes tout le long. J'ai décidé de repasser par Bischofshofen pour descendre sur St. Johann in Pongau, parce qu'on avait déja fait la route et que ca tournait bien ! on fait 1h de virolos avant d'arriver à Bischofshofen et de faire le plein. Et là, nous étions plusieurs motards à la station essence, don't un groupe de 3, avec des plaques qu'on avait pas encore vu.. "FIN". Ces mecs venaient de Finlande !! Ca fait un méga-bout quand meme depuis la en-haut.. chapeau !
A partir de là, c'est un long bout droit dans une vallée que l'on enroule jusqu'au Gerlos pass. Au passage, nous respectons toujours les limitations de vitesse, car dans un bout limité à 80km/h nous avons vu nos amis avec le pistolet laser et le comité d'acceuil, pas de bol pour eux on était à 80km/h et on allait dans l'autre sens ;) Nous voila au pied du Gerlos pass (1628m), il y'a une chute d'eau, qui est fameuse, c'est la Krimmler Wasserfälle, qui est composé de 5 immenses cascades, et qui est apparement la 5e plus grande chute d'eau du monde. C'est assez beau, mais il faut rejoindre la chute à pied pour faire des belles photos et malheureusement nous n'avons pas le temps pour ca.
En bas au parking, il y'a une grosse Goldwing toute chromée et brillante avec ses 250 boutons.. j'arrive pas à comprendre à qui ca sert d'avoir autant de bouton sur une moto, mais enfin quand on aime on ne compte pas lol. Vous remarquerez les accoudoirs pour la passagère et le porte cannette de bière sur le guidon. Mais le plus drole sur cette machine, c'est cette plaquette située devant le siège conducteur, qui dit :
En haut du Gerlos pass, on a un merveilleux paysage qui s'ouvre à nous, avec des lacs, des montagnes et des glaciers. La route pour monter est de nouveau payante, 4 euros, mais c'est comme les autres cols.. une route cool, du bon bitume, sauf que c'est fois c'est un peu court. (c'est surement pour ca que c'est que 4 euros..)
Nous redescendons de l'autre coté dans le Zilertal, et nous allons traverser la vallée de l'Inn pour remonter sur le Achensee Il est presque 13h, nous profitons de nous arreter au bord du Achensee pour pique-niquer et nous reposer un peu les fesses.. et aussi pour faire une pause de ce traffic !! C'est dimanche, et c'est un coin super touristique.. il y'a autant de monde qu'un dimanche de juillet sur le Grimsel ou la Furka.. on doit tout le temps dépasser des voitures qui se trainent et des motards qui ne savent pas conduire (les motards du dimanche ca existe aussi..)
Nous continuous la "Achen" route, jusqu'à la frontière allemande, où d'ailleurs tout ce qui est douane a été démonté, il n'y a plus de frontière. On ne fera pas le Achenpass, car nous devons tourner à gauche pour aller à Garmisch-Partenkirschen. Et là nous débouchons sur un paysage, qui est des plus spectaculaires !
Et le pire c'est que ce delta continue sur encore 10km, avec une rivière avec des courbes qui nous fait rêver.. on a vraiment de la peine à croire qu'on est dans les Alpes.
A partir d'ici, il commence vraiment à faire chaud.. nous arrivons à Garmisch-Partenkirschen, qui ressemble plus à une ville qu'à une station de ski je dois dire, les avenues principales ont 2 voies, et c'est vraiment grand... et surtout on voit nulle part les pistes de ski lol. Par contre on voit quand meme le Zugspitze, le plus haut sommet des Alpes allemandes, qui culmine à 2962m.
Nous somme donc à Garmisch, et Garmisch était la destination prévue pour le 2e jour du retour. Mais il est 14h30, et le soleil est là et bien haut dans le ciel. Une question se pose maintenant, que faire? S'arreter et flaner un peu autour de Garmisch, ou se forcer un peu (on commence à avoir mal au cul) et rentrer en Suisse ? On regarde la carte, il reste environ 400km jusqu'à Bale, et on peu compter qu'on y arrivera vers les 20h. Si on rentre maintenant, on va économiser une nuit et un souper (100 euros) et aussi 1 journée de plus à la maison. Juste après Garmisch, on traverse le village de Lermoos, avant d'attaquer la montée du Fernpass. Et on est de retour en Autriche par la meme occassion, Lermoos c'est déja en Autriche.
Le Fernpass (1210m) est un col très sympa aussi, MAIS à éviter de faire le weekend, surtout un dimanche d'été. C'était la queue tout le long, à la montée comme à la descente, donc on n'a pas pu se faire tellement plaisir.
On arrive en plaine, vers Tarrenz, et le compteur de la Fazer 1000 approche méchament des 059999.. encore quelques kilomètres et la moto va passer les 60'000km. Yes ! c'est fait, j'ai passer les 60'000km avec la Fazer, et toujours sans aucun problème. J'adore cette moto ! Nous arrivons à Imst, et depuis là nous prenons l'autoroute jusqu'à Sankt Anton an Arlberg, et nous passons par le Arlbergpass à 1793m. Ce col est assez bof.. meme ennyueux à vrai dire, quelque virages et hop on est déja en haut, la descente de l'autre coté est courte aussi, rien de très excitant. Notre voyage se termine ici, où il avait commencé, après 2975km et 9 jours. C'a été un plaisir de découvrir et de rouler en Autriche, et il y'a encore pas mal de cols à découvrir, nous n'avons fait que les "plus grands" pour ainsi dire, mais nous avons vu qu'il y'a plein de petites routes cachées et très sympathiques à faire. A bientôt... (début) |
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