Jour 4: Autriche - Hongrie, 294km

(il faut cliquer sur les images pour les agrandir)

L'itinéraire est le suivant:
Köflach, Graz, Heiligenkreuz, frontière, Rabafuzes, Zalaegerszeg, Keszthely, Tihany, Zamardi


itinéraire jour 4.

 

Il nous reste plus grand chose pour arriver à notre destination finale, qui est Zamardi au bord du lac Balaton en Hongrie.

On part tranquillement de Koflach vers les 8-9h du mat, sachant que la route qui nous attend va etre des plus droite, chaude et chiante.. car OUI je l'avoue haut et fort, les routes en Hongrie sont plates et droites. Enfin presque, on a réussi à se tapper quand meme 10 longues courbes je crois sur les 294km. Ce qui est quand meme pas mal en comparaison avec le jour 5 ou nous avons eu 0, oui ZERO courbes.

Donc, parti de Koflach, 20km de route nationale et plein de traffic (les gens bossent la semaine en Autriche, c'est fou), et pis après 60km d'autoroute jusqu'à Fürstenfeld, où nous quittons l'autoroute et nous avons 50km de nationale (droite) à nous tapper jusqu'à la frontière hongroise.
On arrive à la frontière hongroise, personne du coté autrichien, par contre c'est toujours peuplé du coté hongrois.. devant nous le défilé des passeports sortant des voitures est en court. Vas-y que je regarde les pages, les visas, les tampons.. ils sont super chiants les douaniers hongrois.  Il n'est pas question que j'enlève tout mon bordel pour sortir ma carte d'identité! J'ai déja assez chaud comme ca ! Arrive notre tour, un petit sourire, un "Jo napot!" (bonjour en hongrois), il passe derrière les motos, regarde les plaques et nous dis "Mennyetek!" (allez-y!). gooooooo !! Nous voilà Hungary !


Passage de la frontière hongroise.

Nous voila pays plat surtout.. le sommet le plus haut est à 1013m, et il est tout au nord près de la frontière slovaque. Le reste du pays se situe autour de 400-500m à droite du Danube, et à 100m d'altitude à gauche du Danube.. c'est dire si c'est plat.

Le reste de la route continue via Körmend, Zalaegerszeg, Keszthely jusqu'au bord du lac Balaton. D'ailleurs c'est entre ces 2 dernières villes qu'on a eu droit à des collines et à nos 10 courbes... sinon c'était plat et droit. Et à part des camions et quelque voitures, il faut pas compter croiser des motards sur la route. Jusqu'à Keszthely, je peux compter sur une main le nombre de motards qu'on a croisé.. 5 en tout. On a ensuite longé la rive nord du Balaton, qui est fortement touristique donc fortement lente.. là pas beaucoup de motards par contre on a vu les flics 3 ou 4 fois entrain de controler des gens, donc on roule cool.

On arrive finalement près du but, à Tihany où nous prenons le ferry pour faire 1 km de traversée du lac.


Les gens nous regardaient comme des extraterrestres sur le ferry, avec nos motos et en plus tout habillé de la tête au pied. On était un peu l'attraction du ferry quoi.


On profite d'enlever un peu nos habits, il faut une cuite d'enfer..


De l'autre coté, la rive et Zamardi notre destination. Je peux vous dire qu'on était content d'arrivé, parce que il commencait à faire TRES TRES chaud sous la combi...

 


Et finalement le parking pour nos motos pendant 4 jours, au frais sous les cerisiers ;)

La suite au jour 5

 

 

info at xphoto.ch  © Xphoto.ch 2006